Interdépendance des contraintes professionnelles et privées
Vie professionnelle et vie privée quelle relation et conséquences sur notre corps ?

TOUT PUBLIC
En institution et domicile

pré requis
> Aucun

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Permettre une activité professionnelle en sécurité par un cadre privé adapté
- Limiter les effets néfastes de l’activité professionnelle sur la sphère privée
- Complémentarité et adaptation de deux mondes

CONTENU :
contenu
- L’appareil locomoteur : fonctionnement, possibilité et limites
- Capital santé, hygiène de vie et écologie corporelle
- Comprendre le corps en mouvement : postures et gestion des contraintes musculaires et mécaniques
- Relation entre aspect mécanique, digestif et fonctionnelle
- Notion de micronutrition et chrono-nutrition
- Programme et principes de gymnastique préventive
- Principe d’entrainement

méthodes et outils pédagogiques participatifs :
méthodes et outils pédagogiques participatifs
- Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
- Apports théoriques
- Auto-évaluation
- Exercices pratiques de mise en situation
- Partage d’expériences et réflexions

modalités :
modalités
- DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
- ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
- FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences


7H
Soit 1 jour

MASSEUR KINÉSITHÉRAPEUTE – OSTÉOPATHE -ERGONOME
Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP
Véronique Racine
Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription,
conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

En conformité avec le référentiel has – POLITIQUE RH : PRÉVENIR AVEC LA QVCT ET LA SANTÉ AU TRAVAIL

Formations inter-établissements :
Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.
Formations intra-établissements :
Elle est construite selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans leurs montées compétences .
