Techniques d'Audit
L’audit un outil d’amélioration continue car il permet de faire le point sur l’existant afin de dégager les points forts, faibles et/ou non conformes

Direction, Encadrement opérationnel et Qualiticien
En institution

pré requis
> Mettre en œuvre l’amélioration continue

Direction, Encadrement opérationnel et Qualiticien
En institution

pré requis
> Mettre en œuvre l’amélioration continue

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Aborder les techniques, finalités et enjeux lors d’un audit
- Identifier les acteurs et rôles dans l’audit
- Réaliser des audits efficaces
- Evaluer la maîtrise du système et sa maturité
- Rédiger un rapport d’audit

CONTENU :
contenu
- L’audit : divers types d’audit, lignes directrices et phases
- Déclenchement de l’audit : objectif, faisabilité, équipe, critère et champ
- Réalisation de la revue des documents (préparation, planification)
- Préparation des activités d’audit : contenu de l’audit, documents de travail, répartition des tâches
- Les documents d’audit : plan, questionnaire, demande d’amélioration, rapport
- Définition et suivi des actions correctives et/ou préventives
- Audit interne sur le terrain et à distance : approche processus et système, collecte de preuves tangibles, prises de notes et gestion du temps.

méthodes et outils pédagogiques participatifs :
méthodes et outils pédagogiques participatifs
- Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
- Apports théoriques
- Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
- Partage d’expériences et réflexions

modalités :
modalités
- DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
- ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
- FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences


21H
Soit 3 jours

Ingénieure qualité
Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP
Véronique Racine
Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription,
conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

En conformité avec le référentiel has – DÉMARCHE QUALITÉ & GESTION DES RISQUES : MAÎTRISER LES OUTILS

Formations inter-établissements :
Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.
Formations intra-établissements :
Elle est construite selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans leurs montées compétences .
