Amélioration continue de la qualité
Donner du sens aux pratiques managériales pour plus d’efficacité et d’agilité
Direction, Encadrement opérationnel et Qualiticien
En institution
pré requis
> Vouloir se mettre en conformité avec la nouvelle évaluation HAS
Direction, Encadrement opérationnel et Qualiticien
En institution
pré requis
> Vouloir se mettre en conformité avec la nouvelle évaluation HAS
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Se questionner autour de son positionnement de manager
- Donner du sens à chacun et agir pour motiver les équipes profondément et durablement, trouver des leviers pour renforcer l’engagement
- Faire de la transversalité et de l’équité les facteurs clés de son organisation
- Comprendre les impacts des évolutions du monde du travail sur le management des équipes
- Découvrir son profil d’agilité pour devenir un leader agile
- Acquérir des outils et méthodes d’innovations managériales
CONTENU :
contenu
- Les impacts des évolutions sociétales – Du management 1.0 au mangement 4.0
- Intégrer les 4 principes clés : cycles raccourcis, ajustement continu, client au cœur, équipe autoorganisée
- Les nouvelles sources de motivation de mes collaborateurs – les clés de l’engagement au travail
- Travailler sur le profil des managers : profil de leader agile ? Conscience de soi, agilité mentale, agilité orientée résultats, agilité dans le changement, agilité interpersonnelle
- Passage du management participatif au management collaboratif – Les défis de la responsabilisation – Déléguer plus et sans risque – Partir des contraintes pour déléguer à l’équipe l’établissement des règles – Le manager « jardinier »
- L’adoption des innovations par le système – Travailler sur l’environnement de travail (les 5 « I »)
méthodes et outils pédagogiques participatifs :
méthodes et outils pédagogiques participatifs
- Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
- Apports théoriques
- Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
- Partage d’expériences et réflexions
modalités :
modalités
- DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
- ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
- FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences
21H
Soit 3 jours
Ingénieure qualité
Assure la formation
RÉFÉRENT HANDICAP
Véronique Racine
Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription,
conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.
En conformité avec le référentiel has – DÉMARCHE QUALITÉ & GESTION DES RISQUES : MAÎTRISER LES OUTILS
Formations inter-établissements :
Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.
Formations intra-établissements :
Elle est construite selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans leurs montées compétences .