Transmissions Ciblées en pratique
Améliorer la tenue du dossier de soins dans le dossier patient !

Aide-soignant et infirmier
En institution et domicile

pré requis
> Être diplômé dans les métiers du soin

Aide-soignant et infirmier
En institution et domicile

pré requis
> Être diplômé dans les métiers du soin

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Améliorer la qualité de la tenue du dossier patient et de la prise en charge de la personne
- Actualiser et/ou de renforcer leurs connaissances et compétences en matière de raisonnement clinique en soins infirmiers et transmissions ciblées
- S’inscrire dans une démarche d’évaluation de leurs pratiques
- Définir un plan d’actions visant à améliorer leurs pratiques professionnelles en lien avec ce thème
- Rédiger les principes d’une relève efficace
- Valoriser les actes soignants

CONTENU :
contenu
- Resituer les transmissions ciblées dans leurs différents contextes
- Cadre législatif
- Mesurer les enjeux des transmissions ciblées au sein de la démarche de soins : finalités du dossier du patient et la responsabilité de chaque professionnel dans sa tenue
- Les méthodes de transmissions ciblées
- Donner du sens et structurer les transmissions soignantes : les écrits professionnels et la relève orale
- Pratiques professionnelles autour des transmissions.

méthodes et outils pédagogiques participatifs :
méthodes et outils pédagogiques participatifs
- Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
- Apports théoriques
- Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
- Partage d’expériences et réflexions

modalités :
modalités
- DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
- ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
- FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences


7H
Soit 1 jour

Infirmier
Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP
Véronique Racine
Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription,
conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

En conformité avec le référentiel has – accompagnement à la santé : adapter la pratique des soignants

Formations inter-établissements :
Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.
Formations intra-établissements :
Elle est construite selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans leurs montées compétences .
EN
2023
formations par an
0
stagiaires
0
de satisfaction
0
%
