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Qualité

Selon la norme ISO 9000 : l’amélioration continue est une « activité régulière permettant d’accroître la capacité à satisfaire aux exigences ».

La mise en œuvre d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) conforme au référentiel ISO 9001 permet de créer une dynamique de progrès durable pour les organisations. Son déploiement volontaire avec une politique s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue pour améliorer les performances en permanence de l’ensemble de ses processus est aujourd’hui aussi une recommandation préalable à l’évaluation des ESSMS.

Un processus d’amélioration continue est bénéfique pour l’organisation, elle permet de :

  • améliorer ses performances, 
  • créer de la valeur, 
  • réduire les gaspillages,
  • réduire les coûts, dont les coûts de non-qualité,
  • réduire les dysfonctionnements, les irrégularités,
  • satisfaire les acteurs et parties prenantes.

Vous l’aurez compris, la qualité améliore le service rendu mais aussi les conditions de travail.

Laissez-nous vous proposer l’accompagnement ou la formation adapté à votre projet avec les normes suivantes :

  • NF EN ISO 9001 : 2015 (première norme internationale de management de la qualité)
  • NF ISO 26000 : 2010 (responsabilité sociétale des organisations)
  • NF EN ISO 14001 : 2015 (certification environnementale)
  • NF EN ISO 14065 (Hygiène du linge – RABC)
  • ISO 22000 :2018 (alimentaire – PMS)
  • NF Service 311 V10 : décembre 2016 et NF X50-056 : août 2014 (services aux personnes à domicile)
  • NF Service X50–058 (démarche qualité en EHPAD)
  • NF X50-553 : 2014 (Management des activités de recherche)

Et le référentiel d’évaluation HAS